Leçon 1 : Créer une chaîne de valeur#

Créez la chaîne de valeur du tutoriel.

Avant de commencer

Avant de commencer cette leçon, assurez-vous d'avoir terminé les étapes décrites à la rubrique Configurer le système de tutoriels.

Remarque : Vous pouvez démarrer le tutoriel à l'aide d'une définition de chaîne de valeur provenant du tutoriel Créer une chaîne de valeur. Vous pouvez utiliser le fichier JSON qui définit le

Description de la tâche

Dans cette leçon, vous créez la chaîne de valeur que vous utilisez tout au long du tutoriel.

La chaîne de valeur par défaut propose un flux de travaux et un pipeline présentant une configuration minimale. Les chaînes de valeur sont définies par le fichier de configuration de type JSON. Nous utilisons le fichier JSON pour configurer la structure de la chaîne de valeur, identifier des intégrations et définir des requêtes DQL qui permettent de sélectionner les données qui s'affichent dans la chaîne de valeur. Vous pouvez intégrer des outils externes à la chaîne de valeur en les définissant dans le fichier JSON ou en configurant des intégrations sur la page Intégrations. Dans ce tutoriel, nous définissons l'intégration Jira sur la page Intégrations et nous ajoutons une référence à celle-ci dans le fichier value_stream_name.json.

Pour créer la chaîne de valeur du tutoriel, procédez comme suit :

Procédure

  1. Créez une chaîne de valeur en procédant comme suit :

    1. Sur la page HCL™ Accelerate Accueil, cliquez sur Chaînes de valeur, puis sur Créer, .

      La page Créer une chaîne de valeur s'affiche.

    2. Dans le champ Nom, entrez Tutorial ou un nom similaire.

    3. Dans la liste Equipe, sélectionnez l'équipe que vous avez créée pour le tutoriel.

    4. Cliquez sur Sauvegarder.

  2. Dans l'onglet Chaîne de valeur, cliquez sur Télécharger un exemple.

    Le fichier Tutorial VSM-vsm.json est téléchargé sur votre ordinateur. Le fichier JSON de base fournit une structure de chaîne de valeur générique.

  3. Ouvrez le fichier dans votre éditeur de texte, modifiez les noms des phases : remplacez Planning par PLAN, Development par DEVELOP et Deployment par DEPLOY.

    En plus de renommer les éléments, vous pouvez ajouter de nouvelles phases et étapes ou supprimer celles par défaut. En réalité, vous pouvez entièrement personnaliser la chaîne de valeur en fonction de votre cycle de vie de développement. Il convient de garder à l'esprit que les noms que vous affectez sont utilisés dans les requêtes DQL qui envoient des données à travers la chaîne de valeur.

    Remarque : Si vous utilisez la définition de la chaîne de valeur issue du tutoriel Créer une chaîne de valeur, vous pouvez charger cette définition et commencer à l'utiliser immédiatement.

  4. Sur la page de la chaîne de valeur Tutoriel CDV, sélectionnez Configurer la mappe de la chaîne de valeur > Remplacer la mappe de la chaîne de valeur, puis sélectionnez le fichier JSON que vous avez modifié.

résultats

Dans cette leçon, vous avez créé une instance de la chaîne de valeur par défaut. Le niveau le plus élevé d'une chaîne de valeur est un phase. Les phases représentent des parties organisationnelles importantes de la chaîne de valeur. Les phases contiennent des stages qui définissent le flux de processus au sein d'une phase. Les étapes sont des conteneurs pour particles. Les particules représentent des unités de travail depuis HCL Accelerate ou d'outils intégrés à la chaîne de valeur. En général, le traitement est effectué de la gauche vers la droite.

Chaîne de valeur par défaut

A ce stade, la valeur que vous avez créée n'est qu'un cadre qui servira à un travail plus important. Dans les leçons ultérieures, vous allez apprendre à intégrer des outils externes à la chaîne de valeur et à confectionner des requêtes DQL qui vont remplir les étapes avec des données utiles.

Que faire ensuite

Dans la leçon suivante, nous allons modifier la chaîne de valeur par défaut.

Sujet parent : Liaison d'outils de chaîne de valeur