Mise à niveau de Docker Compose#

Mettez à niveau votre installation Docker Compose.

Les propriétés d'installation de HCL™ Accelerate sont stockées dans le fichier /home/.ucv/settings.json sur l'ordinateur sur lequel votre produit est installé. Si l'utilisateur qui met le produit à niveau n'est pas celui qui l'a installé, assurez-vous que le fichier settings.json est copié vers le répertoire /home/.ucv de l'utilisateur qui effectue la mise à niveau avant de procéder à celle-ci.

Lorsque vous exécutez le programme d'installation, il recherche une installation existante. Si le programme d'installation trouve une version précédente, il utilise les propriétés installées, comme votre clé d'accès au produit, et il suppose que vous mettez le produit à niveau.

  1. Téléchargez le fichier d'installation correspondant à votre environnement.

    Accédez au centre de téléchargement FlexNet et sélectionnez le fichier correspondant à votre environnement. Vous pouvez également télécharger directement le fichier d'installation depuis les URL suivantes :

  2. Terminez l'installation en répondant aux invites décrites dans la procédure suivante.

    Lorsque le script démarre, vous êtes invité à accepter la licence. Vous pouvez explicitement accepter la licence sans l'afficher, en joignant le paramètre suivante à la commande :

    ./<Accelerate-installation-file\> **--license=accept**

    1. Lorsque l'invite Veuillez saisir votre clé d'accès HCL Accelerate s'affiche, acceptez la valeur par défaut.

      La valeur par défaut est la clé saisie lorsque vous avez installé le produit. Si vous effectuez une mise à niveau depuis la Community Edition, entrez votre nouvelle clé Standard Edition.

    2. Lorsque l'invite Entrez votre clé de chiffrement ou laissez vide pour utiliser la valeur par défaut. La clé doit comprendre au moins 8 caractères s'affiche, entrez votre clé de chiffrement ou laissez vide pour utiliser la clé de chiffrement par défaut.

      Remarque : La clé de chiffrement doit comprendre au moins 8 caractères. Enregistrez la clé de chiffrement afin de l'utiliser pour d'autres mises à niveau.

    3. Lorsque l'invite Choisissez la plateforme s'affiche, sélectionnez Docker Compose.

    4. Lorsque l'invite Entrez l'emplacement où les fichiers HCL Accelerate vont être installés s'affiche, entrez l'emplacement où vous souhaitez installer les fichiers de produit.

      Vous n'êtes pas obligé d'utiliser l'emplacement que vous avez utilisé lorsque vous avez installé le produit.

      Les fichiers sont copiés vers le répertoire spécifié dans un sous-répertoire intitulé product_version_number.

    5. Lorsque l'invite Veuillez saisir le nom d'hôte où vous allez exécuter HCL Accelerate s'affiche, saisissez le nom d'hôte où les utilisateurs peuvent accéder à l'interface Web.

      Le nom d'hôte par défaut est la valeur utilisée lors de votre dernière utilisation du programme d'installation.

    6. Lorsque l'invite Entrez le port sur lequel vous souhaitez que HCL Accelerate s'exécute s'affiche, saisissez le numéro de port de l'interface Web.

      Le port par défaut est la valeur utilisée lors de votre dernière utilisation du programme d'installation.

    7. Si vous effectuez une installation hors ligne, lorsque l'invite Sélectionnez le mode de réception des images de Docker hors ligne pour HCL Accelerate s'affiche, sélectionnez l'une des options suivantes.

      • Système de fichiers local. Copiez des images vers le système de fichiers et chargez-les manuellement dans le registre Docker local.
      • Registre Docker local. Chargez des images dans le registre Docker local. Cela nécessite le client Docker sur l'hôte pour lequel le script d'installation est en cours d'exécution.
      • Registre Docker distant. Chargez des images dans le registre Docker local, puis balisez les images et transférez-les vers un registre Docker distant. Cela nécessite le client Docker sur l'hôte pour lequel le script d'installation est en cours d'exécution. Les images sont chargées dans l'hôte local.
  3. Si vous utilisez un fichier override.yml, copiez-le depuis le répertoire d'installation d'origine vers le dossier [velocity-upgrade-folder/product_version_number/.

  4. Si vous avez remplacé le certificat d'origine par votre propre version, copiez-le dans le dossier [velocity-upgrade-folder/product_version_number/conf/ssl.

  5. Testez la mise à niveau en modifiant le répertoire dans lequel vous avez installé le produit, [velocity-upgrade-folder/product_version_number puis démarrez Docker Compose. Par exemple :

    ~/projects/accelerate-/1.2.4 docker-compose up -d

Accédez à l'interface Web HCL Accelerate. L'URL est https://hostname:port, où hostname et port sont les valeurs que vous avez définies lors de la mise à niveau.

Sujet parent : Mise à niveau