Configuration d'une phase#

La configuration d'une phase avec des requêtes que vous définissez dans la barre de recherche fonctionne dans la portée définie pour la chaîne de valeur.

Définissez une étape de chaîne de valeur avec des requêtes définies dont vous avez besoin pour votre projet.

Les requêtes de chaîne de valeur déterminent les éléments affichés dans les étapes de la chaîne de valeur. Les requêtes que vous définissez dans la barre de recherche fonctionnent dans la portée définie pour la chaîne de valeur. La portée est définie dans le fichier value-stream-name.json. Les niveaux de délimitation de la portée sont détaillés ci-dessous.

  1. Seuls les éléments provenant d'intégrations définies pour la chaîne de valeur sont disponibles. Définissez les intégrations dans le fichier value-stream-name.json.

  2. Les requêtes définies au niveau de la chaîne de valeur. Pour définir cette portée, définissez une requête dans l'en-tête du fichier value-stream-name.json.

  3. Niveau de l'étape. Pour définir cette portée, définissez une requête dans un objet d'étape du fichier value-stream-name.json.

Les requêtes définies sont configurées pour la chaîne de valeur.

Les requêtes que vous définissez dans la barre de recherche de la vue Chaînes de valeur fonctionnent dans la portée définie pour la chaîne de valeur. Par exemple, dans le fichier value-stream-name.json vous pourriez définir la portée en intégrant une instance Jira® partagée et en définissant une requête au niveau de la chaîne qui limite les problèmes à ceux qui appartiennent à votre projet. Dans l'étape Progrès, vous pourriez définir une requête qui fait correspondre des problèmes dont le statut est In progress. Lorsque l'utilisateur ouvre la chaîne de valeur, seuls les éléments correspondant à la portée prédéfinie s'affichent dans l'étape En cours. Vous pouvez alors définir une requête dans la barre de recherche afin de filtrer davantage les éléments, éventuellement en les faisant correspondre à un nom ou à un ID de problème spécifique.

Lorsque vous ouvrez une chaîne de valeur, les éléments qui correspondent aux requêtes par défaut s'affichent dans leurs étapes appropriées. Une forme d'éléments indique le type d'élément représenté, comme une validation ou un élément de travail. La liste déroulante Légende décrit ce que les formes représentent, comme le montre le graphique suivant :

Légende de la chaîne de valeur

Pour afficher la requête par défaut définie pour une étape, cliquez dessus, puis sur A propos de cette étape dans la fenêtre en incrustation qui s'affiche. Le graphique suivant montre une fenêtre en incrustation intitulée Fusionné, qui contient un élément (non affiché).

récapitulatif de l'étape

En plus des requêtes, vous pouvez appliquer d'autres filtres à la chaîne de valeur. Par défaut, lorsque vous ouvrez une chaîne de valeur, les éléments sont filtrés par type. Lorsque vous cliquez sur la liste déroulante Type, elle répertorie les types de problème, comme illustré dans le graphique suivant :

Types de problème de la chaîne de valeur

Vous pouvez également filtrer les éléments par priorité. Lorsque vous cliquez sur la liste déroulante Priorité, elle répertorie les types de priorité, comme illustré dans le graphique suivant :

Types de priorité de la chaîne de valeur

Vous pouvez également filtrer les éléments par version. Lorsque vous cliquez sur la liste déroulante Version, elle répertorie les types de version, comme illustré dans le graphique suivant :

Types de version de chaîne de valeur

Vous pouvez également filtrer les éléments par sprint. Lorsque vous cliquez sur la liste déroulante Sprint, elle répertorie les types de sprint, comme illustré dans le graphique suivant :

Types de sprint de la chaîne de valeur

Ensuite, filtrez les chaînes de valeur en créant des requêtes à l'aide du langage de requête DevOps. En savoir plus sur les informations présentées par les chaînes de valeur.

Sujet parent : Création de chaînes de valeur