Installation sur ICP#

Installez HCL™ Accelerate dans un cluster Kubernetes sur ICP.

L'ID que vous utilisez pour installer le produit doit être capable d'apporter des modifications à l'environnement hôte. Les outils requis par tous les scénarios d'installation comprennent les éléments suivants :

Remarque : Les fichiers d'installation utilisés pour l'installation en ligne sont différents de ceux utilisés pour l'installation connectée à Internet. Assurez-vous de télécharger le fichier adéquat pour votre environnement d'installation.

Avant de démarrer l'installation, assurez-vous que les applications suivantes sont installées dans l'environnement cible :

Obtenez une clé. La clé vous permet de terminer l'installation. Rendez-vous sur le portail Web HCL Accelerate afin d'obtenir votre clé. Une fois le formulaire complété, vous recevrez un e-mail de confirmation avec une clé d'accès. Stockez la clé à un emplacement facilement accessible, car vous allez l'utiliser lors de l'installation.

Vous allez installer HCL Accelerate dans un cluster Kubernetes sur ICP. Ces commandes extraient les images HCL Accelerate depuis un référentiel GitHub et les placent dans les clusters ICP.

  1. Téléchargez le fichier d'installation correspondant à votre environnement.

    Remarque : Pour les installations macOS et Linux, définissez les droits appropriés avant d'exécuter le fichier : sudo chmod +x.

    Accédez au centre de téléchargement FlexNet et sélectionnez le fichier correspondant à votre environnement. Vous pouvez également télécharger directement le fichier d'installation depuis les URL suivantes :

    Les commandes Kubectl définissez votre contexte Kubernetes. Testez la configuration en exécutant la commande suivante :

    kubectl get nodes kubectl get pods --all-namespaces

    Si des messages similaires aux exemples suivants s'affichent, votre configuration est prête à l'emploi.

    10.134.119.132 Ready <none> 151d v1.10.0+icp-ee 10.134.119.24 Ready <none> 151d v1.10.0+icp-ee 10.134.119.65 Ready <none> 151d v1.10.0+icp-ee 10.134.119.9 Ready <none> 151d v1.10.0+icp-ee

  2. Dans le tableau de bord ICP, cliquez sur Gérer > Espaces de noms > Créer des espaces de noms > ****, puis saisissez un nom à donner à l'espace de nom.

  3. Créez MongoDB dans le nouvel espace de nom en procédant comme suit :

    1. Dans le tableau de bord ICP, sélectionnez Catalogue > ibm-mongodb-dev.

    2. Sur la page ibm-mongodb-dev, sélectionnez Configurer, puis, depuis la liste Espace de nom cible, sélectionnez l'espace de nom créé précédemment.

    3. Terminez la configuration en saisissant un nom de version et un mot passe pour l'utilisateur Admin MongoDB, puis cliquez sur Installer.

      Cela permet de créer un appel du volume persistant.

  4. Cliquez sur Plateforme > Stockage > ****, puis créez un volume persistant pour votre appel en procédant comme suit :

    1. Sur la page Stockage, cliquez sur Créer un volume persistant.

    2. Dans la fenêtre Créer un volume persistant, saisissez un nom à donner au volume.

    3. Activez le mode JSON.

      Le fichier JSON sous-jacent correspondant au volume persistant s'affiche. Dans le script JSON correspondant au projet NFS, spécifiez l'adresse IP du serveur et le chemin d'accès au nouveau volume. L'extrait de code suivant illustre un exemple classique :

      "nfs": { "server": "ip\_address", "path": "/volume\_path" },

    4. Cliquez sur Créer.

      Dans la fenêtre Stockage, vérifiez le statut de Bound pour le nouveau volume.

    5. Dans un shell de commande sur le client, utilisez la commande kubectl suivante pour vérifier le statut du pod : kubectl get pods -n persistentVolume\_name.

  5. Accordez des droits supplémentaires à l'utilisateur MongoDB en procédant comme suit :

    1. A l'aide d'un shell de commande client, connectez-vous au pod en tant qu'utilisateur Admin.

    2. Accordez des droits supplémentaires à l'aide de la commande suivante :

      db.grantRolesToUser( "mongo", ["readWriteAnyDatabase", "dbAdminAnyDatabase", "clusterAdmin"] )

      En cas d'échec de la commande, un message d'erreur s'affiche.

    3. Si aucun message ne s'affiche, saisissez exit pour quitter le pod.

  6. A l'aide d'un shell de commande client, saisissez kubectl get services -n namespace pour afficher le service MongoDB.

    Le nom du service est le nom d'hôte pour le service MongoDB.

  7. Déterminez les propriétés de configuration à spécifier. Vous pouvez personnaliser l'installation en spécifiant les propriétés de configuration dans la commande helm install.

    Certaines des propriétés spécifiées dépendent de votre environnement. Cependant, plusieurs propriétés doivent être spécifiées. Les propriétés obligatoires sont indiquées ci-dessous.

    • access.key

      Clé d'accès du produit obtenue depuis Passport Advantage.

    • url.domain

      Le nom d'hôte doit se rapporter à un nom sur votre serveur DNS ou dans le fichier hosts du serveur. Sous Linux, l'emplacement du fichier est etc/hosts, et C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts sous Windows.

    • mongo.url

      URL de la base de données MongoDB. Spécifiez les paramètres suivants.

      • username

        ID utilisateur utilisé pour l'authentification auprès de la base de données MongoDB.

      • mot_de_passe

        Mot de passe associé pour l'authentification auprès de la base de données MongoDB.

      • port

        Numéro de port de la base de données MongoDB. Utilisez la valeur indiquée dans l'exemple, soit 27017.

      • service_name

        Le nom du service MongoDB que vous avez extrait à l'étape 8.

      Remarque : Si vous avez utilisé la commande d'installation à l'étape précédente pour installer MongoDB, utilisez les valeurs suivantes pour la propriété mongo.url.

      mongodb://mongo:mongo@velocity-mongo-ibm-mongodb-dev:27017/admin

      Si vous utilisez la base de données MongoDB IBM par défaut, assurez-vous d'accorder à l'utilisateur MongoDB des droits d'écriture complets.

    • name

      L'espace de nom où le tableau Helm est appliqué, et le nom du tableau Helm.

      --name standard ./velocity-1-5-0-helm.tgz

  8. Exécutez la commande helm install pour installer les images HCL Accelerate dans ICP. L'exemple suivant montre les propriétés d'une configuration standard :

    helm install \ --set access.key=my\_access\_key \ --set url.domain=my\_hostname \ --set mongo.url=mongodb://mongo:mongo@mongodb-servicename:27017/admin \ --set url.protocol=https \ --set ui.service.externalPort=80 \ --set ingress.enable=true \ --name standard ./velocity-1-5-0-helm.tgz

Accédez à HCL Accelerate à l'aide de l'URL que vous avez indiquée dans la charte Helm. Vous pouvez actualiser l'affichage du statut à l'aide de la commande kubectl suivante : kubectl get pods. Le nom d'utilisateur Admin par défaut est admin, et le mot de passe par défaut est admin.