Gestion des clés d'accès utilisateur#

Créez une clé que vous pouvez utiliser pour authentifier des appels d'API.

Jusqu'à ce que de nouveaux utilisateurs soient affectés à des équipes, ils sont automatiquement affectés à l'équipe Par défaut dans les rôles Spectateur et Participant. Les utilisateurs qui assument ces rôles peuvent afficher des objets, comme des versions et des chaînes de valeur, mais ils ne peuvent pas les créer ni les éditer. En outre, les utilisateurs qui assument ces rôles peuvent générer des jetons d'accès utilisateur et accéder à des nœuds finaux d'API avec des requêtes GET. Les administrateurs accordent des droits supérieurs aux utilisateurs lorsqu'ils leur affectent des rôles tels que Développeur principal ou Gestionnaire d'édition.

  1. Sur la page Paramètres, cliquez sur Mon profil, puis sur Nouvelle clé d'accès utilisateur.

  2. Entrez un nom pour la clé, puis cliquez sur Créer.

  3. Dans la fenêtre Clé d'accès créée, cliquez sur Copier la clé pour copier la clé vers le presse-papiers.

  4. Sauvegardez la clé à un emplacement sécurisé.

    Remarque : Il est important d'enregistrer la clé, étant donné qu'elle ne sera pas accessible après avoir fermé la fenêtre Clé d'accès créée.

Vous pouvez utiliser la clé dès que vous utilisez des plug-ins ou des clients externes pour intégrer des outils à HCL™ Accelerate.

Vous pouvez consulter les clés d'accès utilisateur émises sur la page Gestion des clés d'accès utilisateur, Paramètres > Autorisation utilisateur > Clés d'accès utilisateur. Si vous avez des droits d’administrateur, vous pouvez supprimer des clés d'accès utilisateur depuis cette page.

Sujet parent : Sécurité