Référence du graphique d'indicateurs Insights#

Des graphiques d'indicateurs peuvent être joints à des tableaux de bord, des chaînes de valeur et des applications dans la vue Portefeuille.

HCL™ Accelerate fournit des définitions d'indicateurs que vous pouvez appliquer aux chaînes de valeur, aux déploiements, aux pipelines et aux applications. Les définitions d'indicateurs décrivent les types de données attendus et les paramètres du graphique par défaut. Vous pouvez aussi envoyer des définitions d'indicateurs personnalisées à HCL Accelerate depuis les clients externes à l'aide de l'API.

Lorsqu'elles sont appliquées aux données, les définitions d'indicateurs sont représentées par des graphiques et des histogrammes pouvant être joints à des tableaux de bord, des chaînes de valeur et des applications dans la vue Portefeuille. Selon la manière de recueillir les données, il est possible de mettre à jour des graphiques d'indicateurs en quasi-temps réel.

HCL Accelerate fournit de nombreuses définitions d'indicateurs prédéfinies et leurs graphiques associés.Vous pouvez créer vos propres définitions d'indicateurs personnalisées et les utiliser là où vous souhaitez utiliser une définition prédéfinie.

Graphiques de flux de livraison#

Graphique Description
Temps de mise en œuvre Temps nécessaire entre l'acceptation d'un point par l'entreprise et la réalisation de valeur. Cela inclut à la fois le temps d'ingénierie et le temps d'attente sans valeur ajoutée entre les sous-processus.
Temps de cycle Ce temps est similaire au temps de mise en œuvre, sauf que le temps de cycle est mesuré à partir du moment où l'équipe de développement commence à travailler jusqu'au moment où ce travail atteint le client.
Nombre de générations Nombre de générations par type au cours d'une période spécifiée.
Nombre de déploiements Nombre de déploiements par statut au cours d'une période spécifiée. L'indicateur peut être défini sur les noms de processus, l'environnement, le résultat, le type ou l'application. L'indicateur par défaut est le résultat. La portée des données peut être définie par jeu de données, environnement, processus, résultat ou version.
Load (charge) Nombre d'éléments de travail actifs ou en attente dans une chaîne de valeur à un moment donné. La charge mesure l'utilisation des capacités des chaînes de valeur par rapport à la productivité du flux de processus. « Actif » fait référence aux étapes du début à la fin du temps de mise en œuvre.
Throughput (Débit) Taux d'éléments de travail terminés sur une période donnée. L'amélioration du débit peut donner lieu à une meilleure réactivité aux besoins des clients et peut entraîner des réductions du temps de mise en œuvre pour les chaînes de valeur.
Distribution Proportion de différents types d'éléments de travail dans le temps. Permet aux équipes de voir le type de travail en cours (fonctions, défauts, tâches, etc.).

Graphiques Qualité#

Graphique Description
Couverture par branche Pourcentage de branches avec des tests associés exécutés lors des tests.
Couverture par fonction Pourcentage de fonctions de programme exécutées lors des tests.
Couverture par ligne Pourcentage de lignes de code exécutées lors des tests.
Tests fonctionnels Nombre de tests fonctionnels par statut au cours d'une période donnée.
Analyse de code statique Nombre de problèmes par gravité au cours d'une période donnée.
Tests d'unité Nombre de tests par statut au cours d'une période donnée.

Graphiques des risques#

Graphique Description
Vulnérabilités du conteneur Nombre de vulnérabilités du conteneur par gravité au cours d'une période donnée. L'indicateur peut être défini sur les noms de processus, l'environnement, le résultat, le type, l'application, la balise ou l'équipe. L'indicateur par défaut est le résultat. La portée des données peut être définie par jeu de données, processus ou version.
Vulnérabilités de l'application Nombre de vulnérabilités de l'application par gravité au cours d'une période donnée.

Sujet parent : Gestion des tableaux de bord Insights