Gestion des dépendances des tâches#

Vous pouvez faire d'une tâche une condition préalable pour d'autres tâches. Si une tâche est une condition préalable, les tâches dépendantes ne pourront démarrer, même si elles y sont éligibles, jusqu'à ce que la tâche préalablement requise soit résolue.

Une tâche peut avoir plusieurs tâches dépendantes et plusieurs tâches préalablement requises. Vous pouvez définir des dépendances pour une tâche avec toute autre tâche du plan de déploiement. Toutefois, vous ne pouvez pas créer de dépendances circulaires. Par exemple, vous ne pouvez pas faire dépendre une tâche d'une tâche qui dépend elle-même de la première tâche. En contrôlant les dépendances des tâches, vous pouvez vous assurer que les événements se produisent dans l'ordre prévu.

Pour qu'une tâche soit préalablement requise pour d'autres tâches, procédez comme suit :

  1. Sur la page Détails du plan de déploiement, sélectionnez une tâche ou un groupe de tâches, puis cliquez sur . Vous pouvez sélectionner plusieurs tâches et groupes.

  2. Dans la boîte de dialogue Gérer les conditions préalables pour les tâches sélectionnées, dans la liste déroulante Tâches préalablement requises pour les tâches sélectionnées, sélectionnez la tâche préalablement requise.

  3. Cliquez sur Sauvegarder.

    Les dépendances de tâches s'affichent dans la colonne DEPENDANCES de la page Détails du plan de déploiement. Les flèches vers le haut indiquent les conditions préalables de tâches ; celles vers le bas, les dépendances de tâches. Dans la figure suivante, la première tâche ne possède pas de condition préalable et possède deux tâches qui dépendent d'elle. La deuxième tâche a une condition préalable et aucune tâche n'en dépend.

Pour consulter ou modifier des dépendances, sélectionnez la tâche et cliquez sur . A l'aide de la boîte de dialogue Gérer les conditions préalables pour les tâches sélectionnées, modifiez ou supprimez des dépendances.

Sujet parent : Tâches