Exécution de déploiements#

Terminez un déploiement en résolvant toutes les tâches du plan.

Un déploiement démarre lorsque l'une des tâches éligibles du plan démarre. Un déploiement planifié démarre automatiquement à l'heure prévue si l'une de ses tâches éligibles est une tâche automatique, comme les tâches HCL™ Launch. Dans le cas contraire, commencez un déploiement en lançant l'une des tâches éligibles du plan. Si le plan contient plusieurs tâches éligibles, vous pouvez démarrer n'importe laquelle. Vous pouvez démarrer manuellement un déploiement à tout moment. Vous pouvez démarrer manuellement un déploiement planifié avant son heure prévue.

Le pattern d'exécution du plan de déploiement détermine le moment où les tâches sont éligibles. Si le plan possède un pattern d'exécution séquentiel (pattern par défaut), les tâches deviennent éligibles dans l'ordre dans lequel elles sont listées dans le plan, en commençant avec la première tâche. Après la résolution de la première étape, la seconde devient éligible. Démarrez manuellement les tâches éligibles en cliquant sur le bouton Démarrer de la tâche. Les tâches automatiques, comme les tâches HCL Launch, démarrent automatiquement dès qu'elles sont éligibles.

Les tâches d'un groupe défini par un pattern d'exécution parallèle deviennent éligibles en même temps. Elles peuvent être démarrées dans n'importe quel ordre. Les groupes imbriqués et les tâches avec dépendances ad hoc peuvent affecter le pattern d'exécution.

Vous pouvez modifier un plan de déploiement après avoir démarré le déploiement. Vous pouvez ajouter, supprimer et modifier des tâches.

Après la résolution des tâches, le déploiement est terminé. Une tâche est résolue si son statut est "Terminé", "Echec" ou "Ignoré". Si vous rouvrez une tâche ou ajoutez une tâche après la fin du déploiement, le statut du déploiement passe sur "En cours".

Sujet parent : Mise en production de logiciel