Configuration des intégrations UrbanCode Deploy#

Utilisez des applications UrbanCode Deploy dans vos déploiements et vos pipelines.

Obtenez un jeton depuis votre serveur UrbanCode™ Deploy. Lorsque vous créez le jeton UrbanCode Deploy, spécifiez admin comme utilisateur.

Pour cette tâche, vous devez être un administrateur UrbanCode Velocity.

Après avoir configuré une intégration, créez des tâches pour exécuter les applications UrbanCode Deploy lors de vos déploiements. Vous pouvez également ajouter des applications à vos étapes de pipeline et les exécuter de cette manière.

  1. Cliquez sur Paramètres > Intégration > Plug-ins.

    La liste des intégrations définies et des informations actuelles sur chaque intégration s'affiche dans un tableau.

  2. Cliquez sur Ajouter une intégration pour UrbanCode Deploy.

  3. Dans la fenêtre Ajouter une intégration UrbanCode Deploy, entrez un nom pour l'intégration, et dans le champ URL du serveur UrbanCode Deploy, indiquez l'URL.

    Le format est HTTPS://hostname:port. Par exemple, HTTPS://sampleUCD:8443.

    Remarque : Si vous exécutez UrbanCode Deploy en local, vous pouvez substituer HTTPS://host.docker.internal:port à la place de localhost.

  4. Dans la zone Jeton d'accès à UrbanCode Deploy, collez le jeton d'UrbanCode Deploy.

  5. Cliquez sur Sauvegarder.

    La synchronisation initiale inclut quatre mois de données. Suivant le volume de données, ce processus peut prendre un certain temps.

La synchronisation s'effectue toutes les quinze minutes, mais vous pouvez lancer une synchronisation à tout moment en cliquant sur actions Actions > Resynchroniser dans la page Intégrations. Pour empêcher la synchronisation, cliquez sur le champ Désactiver/Activer dans la page Intégrations.

Sujet parent : Gestion d'intégrations natives