Configuration des intégrations Jenkins#

Gérez les travaux Jenkins™ avec vos déploiements et pipelines.

Procurez-vous le plug-in UrbanCode™ Velocity et installez-le dans votre instance Jenkins. Sur la page Plug-in Jenkins, recherchez velocity ou UrbanCode. Terminez l'intégration en collant les données d'identification UrbanCode Velocity dans Jenkins.

Remarque : Dans Jenkins, vous devez disposer de privilèges d'administration pour installer le plug-in.

Cette configuration rend les travaux Jenkins disponibles pour les pipelines et plans de déploiement. Vous pouvez exécuter des travaux Jenkins avec UrbanCode Velocity et utiliser le résultat dans des tâches ultérieures. Après avoir configuré une intégration, joutez des tâches Jenkins aux plans de déploiement et aux étapes de pipeline.

  1. Cliquez sur Paramètres > Intégration > Plug-ins.

    La liste des intégrations définies et des informations actuelles sur chaque intégration s'affiche dans un tableau.

  2. Cliquez sur Ajouter une intégration pour Jenkins.

  3. Dans la fenêtre Ajouter une intégration Jenkins, dans le champ Nom, entrez un nom à donner à l'intégration, puis cliquez sur Créer.

  4. Dans le champ ID de l'intégration, cliquez sur copier pour copier l'ID, puis collez-le dans le champ correspondant dans votre instance Jenkins, Gérer Jenkins > Configurer le système > UrbanCode Velocity.

  5. Dans le champ Jeton d'intégration, cliquez sur copier pour copier le jeton, puis collez-le dans le champ correspondant dans Jenkins.

  6. Cliquez sur Sauvegarder.

    Suivant le volume de données, l'intégration initiale peut prendre un certain temps.

    La synchronisation se produit toutes les minutes. Pour empêcher la synchronisation, cliquez sur le champ Désactiver/Activer dans la page Intégrations.

Au terme de l'intégration initiale, vous pouvez ajouter des tâches Jenkins aux plans de déploiement et sélectionner l'un des travaux intégrés. Pareillement, vous pouvez ajouter des travaux Jenkins à des étapes de pipeline.

Sujet parent : Gestion d'intégrations natives