Gestion des droits d'utilisateur#

Les droits définissent l'étendue des actions d'un utilisateur. Les administrateurs affectent des utilisateurs à des rôles lorsqu'ils sont ajoutés à des équipes. Les utilisateurs héritent alors des droits correspondant au rôle. Les utilisateurs peuvent posséder différents droits pour diverses équipes.

Jusqu'à ce que de nouveaux utilisateurs soient affectés à des équipes par des utilisateurs, ils sont automatiquement affectés à l'équipe Par défaut dans les rôles Spectateur et Participant. Les utilisateurs qui assument ces rôles peuvent afficher des objets, comme des versions et des chaînes de valeur, mais ils ne peuvent pas les créer ni les éditer. En outre, les utilisateurs qui assument ces rôles peuvent générer des jetons d'accès utilisateur et accéder à des nœuds finaux d'API avec des requêtes GET. Les administrateurs accordent des droits supérieurs aux utilisateurs lorsqu'ils leur affectent des rôles tels que Développeur principal ou Gestionnaire d'édition.

Un administrateur affecte un utilisateur à un rôle lorsqu'il ajoute l'utilisateur à une équipe. L'administrateur peut être l'administrateur du système ou l'administrateur de l'équipe. L'utilisateur hérite des droits accordés au rôle affecté. Un utilisateur peut assumer différents rôles dans une équipe. En général, chaque équipe dispose d'un utilisateur affecté au rôle d'administrateur d'équipe en plus des autres rôles qui lui sont éventuellement confiés.

Si un utilisateur fait partie d'un groupe, ce dernier peut être ajouté à une équipe. Tous les membres de l'équipe héritent des droits accordés au rôle affecté au groupe.

Remarque : Pour utiliser les applications UrbanCode Deploy avec des environnements protégés, l'utilisateur doit disposer du droit Admin.

Sujet parent : Sécurité