Introduction aux versions et aux pipelines#

Une version représente la publication multiple d'applications lors d'une ou plusieurs phases d'un cycle de vie. Une version standard comprend de nombreux déploiements visant à tester les environnements et quelques déploiements hautement orchestrés en vue de la préproduction et de la production. Les responsables des versions peuvent définir les jalons conduisant à la version ou planifier la fourniture d'applications participantes pour chaque phase du cycle de vie.

Les versions peuvent représenter tous les types d'événements, des événements majeurs pour votre entreprise aux événements mineurs en comparaison comme la maintenance habituelle. Vous affectez les applications qui sont des éléments d'un système pertinents pour votre activité ou un logiciel qui peuvent être déployés indépendamment vers la version. Vous créez des plans de déploiement qui définissent les tâches qui doivent être terminées lorsqu'un déploiement s'exécute pour votre version.

Les pipelines automatisent les versions. Les étapes de pipeline organisent les données en entrée et les travaux tandis que votre code est généré, déployé et testé. Les étapes acceptent les données en entrée provenant des référentiels de gestion du contrôle des sources (SCM) ou d'autres applications externes, comme UrbanCode Deploy. Les phases et les travaux s'exécutent en série, elles permettent de contrôler les flux de votre travail.

Sujet parent : Présentation d'UrbanCode Velocity