Installation#

L'organigramme de l'installation est une description des étapes générales d'installation d'UrbanCode™ Velocity.

IBM™ UrbanCode Velocity est fourni dans deux éditions. La Standard Edition (SE) et la version d'essai gratuite de 60 jours. À la fin de la période d'essai, vous devez vous procurer une licence. Les deux éditions proposent toutes les fonctionnalités.

Les deux éditions se composent de services et d'autres outils stockés dans des conteneurs Docker. Vous pouvez installer les conteneurs dans l'un des orchestrateurs de conteneurs Docker Compose ou Kubernetes, ou tout environnement qui prend en charge les orchestrateurs de conteneurs, y compris les serveurs Bare Metal et les plateformes basées sur le cloud, comme les environnements répertoriés ici :

Les deux éditions nécessitent une clé d'accès. Vous appliquez la clé d'accès gratuit au cours de l'installation. Lorsque vous obtenez une licence pour la version SE, en plus de votre clé d'accès, vous recevez une clé de licence permanente.

Téléchargez les fichiers d'installation correspondant à votre environnement :

Si vous évaluez IBM UrbanCode Velocity et si vous avez des doutes quant aux versions à installer, bon nombre d'utilisateurs considèrent le processus d'installation de Docker Compose plus simple, étant donné qu'il est le plus automatisé.

Au niveau de la structure, le processus d'installation se compose des étapes générales suivantes :

  1. Passez en revue la configuration système requise.

    L'ID que vous utilisez pour installer le produit doit être capable d'apporter des modifications à l'environnement hôte. Les outils requis par tous les scénarios d'installation comprennent les éléments suivants :

    • Docker installé sur le système hôte.

      Remarque : Si vous utilisez Docker pour Windows, assurez-vous qu'il utilise des conteneurs de type Linux. IBM UrbanCode Velocity ne prend pas en charge les conteneurs de type Windows.

    • Connexion Internet. Lors de l'installation, les fichiers et les images de conteneur sont extraits des emplacements distants. Si vous n'êtes pas en mesure d'accéder à Internet au cours de l'installation, vous pouvez télécharger les fichiers au préalable et effectuer l'installation hors ligne. IBM UrbanCode Velocity est compatible avec les navigateurs suivants : Chrome, Firefox et Edge.

      Remarque : Les fichiers d'installation utilisés pour l'installation en ligne sont différents de ceux utilisés pour l'installation connectée à Internet. Veillez à télécharger le fichier adéquat en fonction de votre environnement d'installation.

  2. En option, configurez UrbanCode Deploy pour l'intégration à UrbanCode Velocity :

    UrbanCode Velocity supports UrbanCode™ Deploy versions 6.2.3 et ultérieures. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une nécessité, bon nombre de fonctions de IBM UrbanCode Velocity supposent une intégration à UrbanCode Deploy. Il n'est pas important de connaître le produit que vous installez en premier lieu.

    Si vous utilisez une version d'UrbanCode Deploy antérieure à la version 6.2.5, vous devez installer le correctif disponible sur le site Web suivant : http://public.dhe.ibm.com/software/products/UrbanCode/plugins/ucsync/patches/ibmucd/. Dans l'index, sélectionnez la version installée sur votre ordinateur.

    UrbanCode Velocity peut se connecter à un serveur UrbanCode Deploy sur le même réseau. Si vous installez IBM UrbanCode Velocity avec Kubernetes, le cluster Kubernetes doit se trouver sur le même réseau que le serveur UrbanCode Deploy.

  3. Installez UrbanCode Velocity pour votre environnement cible à l'aide des liens fournis précédemment.

  4. Intégration à des outils externes

    Après l'installation, vous pouvez accéder aux pages de configuration pour l'intégration à UrbanCode Deploy et d'autres outils externes, comme Jenkins. Aucun exemple de donnée de rapport n'est disponible tant que le processus d'intégration n'est pas terminé.

  5. Authentifier les utilisateurs

    Après l'installation, vous pouvez authentifier des utilisateurs. Il n'est pas nécessaire d'authentifier les utilisateurs pour qu'ils accèdent aux rapports. Cependant, tant que les utilisateurs ne sont pas authentifiés, seul l'administrateur a accès aux rapports et aux fonctionnalités du produit.

D'autres détails d'installation sont inclus dans les rubriques suivantes :

Sujet parent : Installation et mise à niveau