Gestion de balises de tâches#

Les balises sont des éléments organisationnels que vous pouvez ajouter à des tâches. Vous pouvez filtrer des plans de déploiement par balise. Par exemple, lors d'un déploiement vers un environnement de production, vous pourriez désactiver des tâches possédant la balise DEV_only, qui est uniquement destinée aux environnements de développement.

Pour ajouter une balise à une tâche, procédez aux opérations ci-dessous.

  1. Sur la page Détails du plan de déploiement, sélectionnez une tâche ou un groupe de tâches, puis cliquez sur Gérer les balises. Vous pouvez sélectionner plusieurs tâches et groupes.

  2. Dans la boîte de dialogue Gérer les balises pour les tâches sélectionnées, dans la liste Balises, sélectionnez les balises. Vous pouvez créer une nouvelle balise en saisissant un nom dans la zone de texte de la liste.

  3. Cliquez sur Sauvegarder.

    Les tâches s'affichent dans les colonnes de la tâche sur la page Détails du plan de déploiement. Dans la figure suivante, la tâche Déployer WAR possède deux balises qui lui sont affectées, Deployment et Critical.

    Plan de déploiement classique

    Les balises utilisées par un plan de déploiement s'affichent sur la page Détails du plan de déploiement, en cliquant sur Versions. Pour afficher les tâches possédant une balise spécifique Not Applicable à un déploiement, supprimez la balise. Les tâches possédant le statut Not Applicable ne peuvent être lancées.

Sujet parent : Tâches