Création de tâches différées#

Les tâches différées représentent des jalons ou des événements critiques au cours d'un déploiement. Avec ce type de tâches, vous pouvez garantir que les tâches importantes démarrent à l'heure attendue. En règle générale, les tâches différées sont des prérequis pour d'autres tâches importantes.

Une tâche différée démarre dès qu'elle est éligible à l'exécution et elle se termine à l'heure indiquée. Une tâche différée démarrée possède le statut "En cours" jusqu'à ce qu'elle atteigne l'heure prévue, le statut passe alors sur "Terminé". Lorsque des tâches différées sont terminées, les tâches automatiques qui en dépendent démarrent à leur tour.

Suivez les étapes suivantes pour créer une tâche différée :

  1. Sur la page Détails du plan de déploiement, cliquez sur Créer une tâche.

    Si vous souhaitez insérer une tâche à un emplacement spécifique, sélectionnez une tâche avant d'utiliser Créer une tâche. La nouvelle tâche est insérée au-dessus de la tâche sélectionnée.

  2. Dans la boîte de dialogue Créer une tâche, sélectionnez Différé dans la liste Type.

  3. Dans la zone Nom, entrez le nom de la tâche.

  4. Dans la zone Type de délai, sélectionnez la méthode utilisée pour déterminer la durée du délai.

    Si vous sélectionnez Retarder en sélectionnant une heure et un fuseau horaire, spécifiez le moment où la tâche s'achèvera à l'aide des champs Retarder jusqu'à l'heure et Fuseau horaire. Sinon, si vous sélectionnez Retarder en utilisant une propriété de date et d'heure, saisissez le nom d'une propriété dans le champ propriété Délai. La valeur de propriété peut être définie sur l'heure de démarrage de l'exécution. [Voir la référence de Propriétés pour plus d'informations sur les propriétés](/docs/services/UCCR/UCCR_property_ref.html#property_overview)

  5. Cliquez sur Sauvegarder.

    La tâche est insérée dans le plan de déploiement.

Sujet parent : Tâches