Mise en production de logiciel#

Une mise en production est un plan répétable qui est utilisé pour mettre en œuvre des versions logicielles.

Les versions constituent le point central de l'organisation de la fourniture de logiciels. Les versions peuvent représenter tous les types d'événements liés au développement de logiciel, des événements majeurs pour votre entreprise aux événements qui semblent mineurs en comparaison, comme la maintenance habituelle. Vous pouvez programmer une mise en production à n'importe quel moment du cycle de vie de vos opérations de développement. Vous pouvez automatiser la planification des versions ou exécuter des déploiements manuellement.

Une version contient des plans de déploiement et des événements liés d'une manière pertinente pour les activités. Par exemple, les plans de déploiement peuvent représenter les phases d'un cycle de vie du développement d'un logiciel, telles que le développement, l'assurance qualité et la production. Un événement peut représenter une interruption affectant la mise en production.

Un pipeline correspondant est généré pour chaque chaîne de valeur, et chaque pipeline dispose de modèles de plan de déploiement. L'étroite relation entre les pipelines et les déploiements simplifie l'utilisation des pipelines pour mettre en œuvre des déploiements. Vous pouvez démarrer un projet en créant une version et en y ajoutant des plans de déploiement et des événements. Vous pouvez également démarrer par des chaînes de valeur et des pipelines, et les joindre à une version. Vous pouvez exécuter des déploiements directement depuis un pipeline ou un plan de déploiement.

Vous pouvez coordonner plusieurs versions dans un seul événement, afin de garantir la participation de toutes les parties prenantes. Si vous ajoutez des événements à une version, vous pouvez organiser des versions et des plans de déploiement à l'aide du calendrier.